Carcasonne

Vous avez surement entendu parlé de cette affaire :

Un soldat a tiré à balles réelles au lieu de balles à blanc au cours « d’une démonstration d’assaut » pour la libération d’otages. Dix-sept personnes, deux militaires et quinze civils, ont été blessés, dont quatre grièvement, dimanche, peu avant 18 heures, lors d’une démonstration de libération d’otages dans la caserne Laperrine de Carcassonne.

Il s’agissait, si j’ai bien compri, d’une simulation de libération d’otages dans un stade. Un des faux preneur d’otage à surgit dans le public et le militaire à tiré malencontresement avec des vrais balles. au dela de la tragedie, cette évènement me fait rebondir sur un problème que la presse d’aborde pas :

Comment se fait il que le militaire n’a pas touché exclusivement sa cible. J’ai donc des sérieux doutes sur l’efficacité de cette libération d’otage ! Et on entends dire que c’etait une troupe d’élite !!! pas très doué les militaires, toucher 17 personnes différentes et peut etre même pas le preneur d’otage.

[ad#468-x-60]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.